Les moustaches de la sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles… Sheila Jeffries, Pocket

Salomon n’est pas un chat comme les autres. Envoyé par les anges sur terre, il s’offre une nouvelle vie auprès d’Ellen.
Il a été autrefois le fidèle compagnon à quatre pattes de cette petite fille. Aujourd’hui, Ellen a bien grandi, et est désormais mariée et maman d’un petit garçon. Salomon est désigné comme l’ange qui veillera sur elle et l’aidera à aller mieux car elle vient de perdre sa maman.

Commence alors un long périple pour ce petit chaton, qui devra retrouver la maison de sa maîtresse, et qui va découvrir la douleur d’Ellen, qui subit l’alcoolisme de son mari et les dettes qui s’accumulent. Chargé de ramener la paix dans la famille, Salomon va comprendre qu’il faudra plus que des ronronnements et des yeux doux pour ramener l’équilibre dans ce foyer dévasté.

A travers le regard d’un chat, c’est l’histoire douce et touchante d’une famille déchirée, qu’un petit chaton va venir soutenir. Cela nous pousse à réfléchir au comportement de ces petites bêtes à quatre pattes, à nous interroger sur leurs réelles capacités à comprendre les humains, à ressentir leurs émotions et sentir le danger. Le livre influence le lecteur sur l’importance d’un chaton dans un foyer.

Pensez-y quand vous regarderez votre chat, soyez attentifs ! Il a peut-être lui aussi été envoyé afin de rendre votre vie meilleure…

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s