La prophétie des templiers, Mario Reading, Cherche midi

1190. Le Saint Empire romain germanique voit son empereur mourir. Johannes Von Hartelius, un templier présent lors de sa mort récupère la Sainte-Lance, celle qui perça le flanc du Christ. Il en hérite la garde, lui et ses futurs descendants.

1945. Hitler, peu avant son suicide transmet des documents mystérieux et secrets ainsi que la Sainte-Lance à un homme chargé de les amener en Bavière.

2012. Rentrant de Syrie après un reportage, le journaliste John Hart reçoit un appel de son père, qu’il n’a pas revu depuis36 ans, l’invitant à le rejoindre au Guatemala. A son arrivée, il découvre le corps de son père cloué au mur de son bureau, tel le Christ sur sa croix. Trois jours plus tard, sa maitresse est exécutée elle aussi, après avoir dévoilé à John Hart ce qu’il ignorait sur son père. Dont de précieuses informations sur ses origines.

Déterminé à retrouver les assassins de son père, le reporter part en Bavière sur les traces de la Sainte-Lance, liée à ses origines. Il va se retrouver sur les traces du parti d’extrême droite allemand avec à sa tête la ravissante Elfriede Rache.

John Hart va devoir garder la tête froide pour percer à jour le secret de la Sainte Lance et de ses ancêtres…

L’auteur, expert en livres anciens et globetrotteur nous gratifie une fois de plus de ces grandes connaissances et de la facilité avec laquelle il élabore des scénarios à partir de faits historiques. Après la Trilogie de Nostradamus, Mario Reading s’attaque cette fois-ci à la 2nde guerre mondiale, au nazisme et aux templiers, avec une petite aventure en Syrie.

L’écriture est fluide et particulièrement visuelle. De l’angoisse dans les rues de Syrie, aux paysages de Guatemala en passant par le calme et la nature de la Bavière, chaque lieu, chaque action plonge le lecteur dans le décor, avec l’impression de lire un film.

Un suspense magistral, de l’action à la James Bond, des sentiments, des scènes sensuelles, de l’Histoire… il y a de tout dans ce roman ! Une incroyable diversité qui n’est pas pour nous déplaire. Tout est allié à merveille, permettant ainsi de toucher un large public.

Ce 4e livre vient confirmer l’avis déjà positif que j’avais de cet auteur. A découvrir !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s