Lune pourpre, James Patterson et Marshall Karp, L’Archipel

En plein milieu de Central Park, sur le manège de chevaux de bois, une riche new-yorkaise est retrouvée le corps saccagé de mutilations étranges. La 4e victime du « Tyvek Killer », un tueur en série sévissant dans les environs.

Zach Jordan et Kylie MacDonald, du NYPD Red se voient confier la délicate affaire, dotée d’une pression politique supplémentaire, à quelques jours de l’élection du maire, l’actuel voyant sa cote baisser peu à peu.

Unique indice pour débuter ; les vidéos mises en lignes où l’on y voit les victimes du tueur y avouer un meurtre odieux. Les victimes sont-elles si innocentes qu’elles en ont l’air ? Le tueur est-il un justicier tentant de rétablir le bien ?

Une enquête délicate commence pour nos deux officiers qui doivent en plus gérer leurs soucis personnels.

Dès les premiers chapitres, j’ai senti un manque d’intérêt poindre. J’adore James Patterson, mais le scénario de ce nouveau roman me semblait vu et revu. J’ai poursuivi malgré tout, car normalement aucun problème avec cet auteur. Et ouf ! Au bout de plusieurs chapitres un peu longs, on débouche enfin dans le vif du sujet ! L’enquête commence, nous sommes pris au jeu, et on ne décolle plus les yeux de ce thriller.

L’enquête devient de plus en plus palpitante au fil des pages, suspense et action s’entremêlent pour nous offrir un cocktail explosif. L’auteur joue avec nos nerfs, et s’en délecte ! Les retournements de situation sont nombreux et chargés d’adrénaline, nous offrant un moment de bonheur et de frissons que l’on aime tant chez James Patterson. Le duo de choc Kylie et Zach apporte quant à lui sa dose d’humour et de sentiments nécessaires, et passionne d’autant plus le lecteur.

Après un début hésitant, je finis ce livre avec satisfaction. L’intrigue est magistrale, à la hauteur de son auteur.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s