Stone Island, Alexis Aubenque, Toucan noir

Stone Island, archipel en plein cœur du Pacifique.

Fiona Taylor atterrit sur cette île pour se rendre au domaine de Richmond, là où a vécu son père biologique, Harry Mc Grégor qu’elle n’a jamais connu, noyé il y a peu lors d’une promenade en bateau. Venue chercher l’héritage que celui-ci lui a légué, Fiona va rencontrer pour la première fois sa grand-mère. D’abord réticente à rester sur l’île suite aux révélations de celle-ci sur son adoption, Fiona va finalement rester, partager les souvenirs de sa grand-mère et se faire des amis. Elle n’imagine plus alors quitter cette île paradisiaque.

Jack Turner, commandeur de la petite île, doit veiller à la bonne gestion de l’île tout en surveillant sa jeune sœur Joyce, qui accumule les écarts de comportement. Il va se retrouver au cœur d’une affaire compliquée : Monsieur Keawe, homme éminemment respecté et sa femme vont se faire agresser. Leur fils ainé va tenter de sauver son père en l’emmenant à l’hôpital, mais l’accident de voiture leur est fatal.

S’en suivent les morts de Mc Grégor, l’ancien commandeur de l’île, et celui de Mélissa, une jeune prostituée. Jack s’interroge ; hormis la jeune prostituée, deux des personnalités les plus riches et les plus connues de l’île tuées en moins d’une semaine. C’est sans compter la noyade de Mc Grégor, que Jack commence à considérer comme un meurtre plutôt qu’une mort accidentelle… Le père de Fiona s’est-il réellement noyé ? Le tueur aurait-il une dent contre les personnalités importantes de Stone Island ? Ou ces affaires n’ont-elles strictement rien à voir ?
L’enquête va avancer, et révéler d’horribles secrets de famille. Fiona va commencer à regretter sa venue sur l’île, et ce qu’elle va découvrir est bien au-delà de ce qu’elle avait pu imaginer…

Impossible de décrocher de cette histoire au suspens incroyable, les secrets de famille se mêlent aux nombreux rebondissements et empêchent le lecteur de deviner le fin mot de l’histoire. Un véritable polar au rythme saccadé qui ne laisse aucun répit, l’humanité des personnages à fleur de peau et le contexte de cette île paradisiaque en font un roman parfait.

La suite, Le secret de Stone Island, sortira le 2 juin, je vous en parle très prochainement !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s