Cette nuit-là – Chevy Stevens (éditions l’Archipel)

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer.
Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison.
Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale.
Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau.
Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
Mais la vérité à un prix…

CVT_Cette-nuit-la_5550

 

Chevy Stevens sait comment nous tenir en haleine…Elle l’avait déjà prouvé avec ses précédents romans mais elle sait faire monter de plus en plus la tension en abordant de nouveaux thèmes à chaque fois.

Cette fois ci, elle aborde la recherche de vérité, la vengeance mais pas à n’importe quel prix d’une vie volée, d’une vie volée et passée derrière les barreaux.

Pas facile et encore moins quand on a 20 ans au moment des faits.

Encore moins facile quand on est harcelée depuis des années, que personne ne vous crois, que parce que vous êtes avec la mauvaise personne cela fait de vous une toute aussi mauvaise personne…
C’est ce que subit Tony Murphy. Adolescente, elle vit une histoire d’amour passionnelle avec le bad boy d’une petite ville où tout se sait, où tout le monde connait le moindre secret sur son voisin.
Elle sera vite victime harcèlements de la part du fameux groupe de copines supers populaires mais supers garces en même temps. Ces fille qui sont tellement politiquement corrects qu’on ne peut rien leur reprocher, encore moins les soupçonner d’actes malveillants. Et surtout quand l’une d’elles est la fille d’un flic réputé…
Alors que Tony, c’est la fille qui veut juste vivre sa vie comme elle l’entend, si possible sans contraintes et avec son petit ami Ryan. Alors oui, ils vont faire quelques petites infractions mais rien de bien notables mais suffisamment pour les faire passer pour les rebelles qui finiront mal…
Quand Nicole, la soeur de Tony, meurt assassinée alors qu’elle sortait avec Tony et Ryan, c’est forcément vers eux que se tournent les premiers soupçons. Et c’est forcément eux qui finiront en prison…

Tout au long du roman, nous assisterons à ces deux vies volées, à ces deux existences qui n’auront cessé de clamer leurs innocences et qui s’efforceront de découvrir la vérité pour rétablir une justice humaine avant tout.

Chevy Stevens sait nous captiver en alternant chaque chapitre sur chaque pan de vie….

un chapitre consacré à la vie en prison de Tony, son arrivée dans ce monde si effrayant pour une gamine de 20 ans, sa capacité à se battre pour survivre et l’entraide qui peut, malgré tout, régner dans cet univers si dur. Et l’autre chapitre consacré à cette vie qu’elle a mené tant bien que mal, se battant également contre des injustices, de la part de ses parents qui ne voyaient que le mauvais en elle, préférant sa soeur. Injustice également de la part de cette bande de pestes qui se sont efforcés de lui rendre la vie la plus impossible du monde.
Un chapitre sur deux, haletants, sans répits, sans temps morts, des personnages forts et attachants….
Et un rebondissement inattendu !

Chose importante à noter quand on sait que le sujet traité dans ce roman a déjà été abordé moultes fois mais l’auteur a su nous le rendre différent…

Cette nuit-là est un roman qu’une fois commencé, vous ne pouvez pas le lâcher….

Chevy Stevens se bonifie au fil de ses romans….et c’est pas pour nous déplaire !

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s