Les Petits Mythos, le sacrifice du minotaure, Cazenove et Larbier, Bamboo Editions

Roman jeunesse tiré de la collection de B.D. « Les Petits Mythos », dont je vous parlerais prochainement.

Dans ce roman, Totor le Minotaure est victime d’un kidnapping par l’hydre d’Hadès, le gardien des Enfers. Hercule, Hermès et Aphrodite s’y rendent donc, courageux et déterminés pour sauver leur ami, mais la tâche ne s’annonce pas aisée : ils ne possèdent pas encore tous leurs pouvoirs et se retrouvent quelque peu démunis face au puissant Hadès… Mais heureusement, ils ont le courage, la volonté et l’humour ! Parviendront-ils à sauver leur ami Totor ?

L’auteur et le dessinateur nous offrent un beau roman jeunesse mettant en scène les personnages de la Mythologie tels que Aphrodite, Ariane, Hermès, Hadès, ou encore Hercule. Des petits Dieux, enfants, qui à travers une histoire pleine d’humour, font revivre les légendes de la mythologie ; le fil d’Ariane, les 12 travaux d’Hercule,… tout en mettent en évidence des valeurs de vie. En effet, ce roman évoque l’amitié, ce que sont capables de faire ces mini dieux face au puissant, pour sauver leur ami. Il démontre aussi que ce ne sont pas forcément les plus forts qui triomphent, et que l’intelligence et l’humour primeront toujours sur la force…

Très accessible, cette histoire est drôle, ses dessins splendides qui ne sont pas sans rappeler le style d’Astérix, il se lit rapidement et satisfera les petits à partir de 7 ans (ou moins si vos enfants sont des passionnés !), mais aussi les plus grands, aussi bien que les parents !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s