Lost River – film de Ryan Gosling

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie. Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

Lost-River-poster

Premier film attendu de Ryan Gosling, Lost River est un petit chef d’oeuvre…

Des acteurs charismatiques (la superbe rouquine de Mad Men, Christina Hendricks), envoutants….

Des images sublimes, des lumières, des couleurs,des couleurs et encore des couleurs….Personnellement, c’est ce qui m’aura frappé d’entrée de jeu. Si le réalisateur s’est vanté de s’inspirer du français Gaspar Noé (Cocorico), on ressent cette influence tout le long du film…Parfois un peu trop, un peu l’impression d’etre dans Ender The Void sur certaines scènes.

Un film onirique, où le temps s’est arrêté sur cette petite ville perdue, et qui continue de se perdre encore et encore. Où cette mère de famille est prête à tout, même à vendre son âme pour sauver sa maison de cette ville fantôme. Elle ira la vendre dans un lieu surréaliste, digne des freaks shows d’antan. Avec un côté macabre et malsain en plus.

Si l’histoire n’est peut etre pas saisissable d’emblée, ce film ne laisse pas indifférent. J’en suis ressortie assez déroutée, avec autant l’envie de continuer à voir ces superbes image et plans que de continuer à suivre cette famille et voir comment elle va s’en sortir….

Des scènes qui peuvent, parfois, heurter la sensibilité (comme ils savent si bien dire^^) mais c’est toujours tourné d’une manière subtile et magnifique…

Un jeu d’acteur irréprochable, une maitrise de l’image….Une très bonne réussite pour un premier film Mr Gosling….

Un conseil ? aller le voir en vo !!

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s