« Ma valisette d’activités à la maison » (Usborne) * une mine d’idées pour les vacances!

Je ne sais pas pour vous, mais ici, ce sont les vacances ! Et lorsque l’on regarde par la fenêtre, nul doute qu’il faille rivaliser chaque jour d’inventivité pour occuper les plus jeunes ! Un véritable challenge qui ne vous effraiera plus grâce à cette Valisette d’activités à la maison des éditions Usborne, votre meilleur allié ! Dans cette jolie petite valise, quatre livres adorables et proposant des moments de créations variés :

1 – « Mon livre de coloriages », un petit livret proposant des dessins à mettre en couleurs selon des consignes simples et ludiques. Votre enfant décorera donc des parapluies (de saison, n’est-ce pas) pour les rendre plus gais, donnera des couleurs à de très beaux poissons tropicaux ou coloriera des papillons de milles couleurs vives. De quoi donner libre cours à son imagination et l’exercer à l’art du coloriage sans modèle.

2 – « Mon cahier de jeux ». Dans ce petit carnet, des labyrinthes, des coloriages, des jeux d’observations pour trouver les différences, … Autant d’activités à faire avec les parents pour découvrir les couleurs, apprendre à recopier, trouver des indices, … Parce que s’amuser n’empêche pas d’apprendre, au contraire.

3 – « Mon cahier de dessins », dans lequel l’enfant est invité à créer lui-même des visages arborant différentes expressions, des fleurs pour décorer une branche d’arbre, des bateaux pour remplir la mer, ou encore utiliser des quadrillages pour créer des formes géométriques. Ludique, mais également très pédagogique, ce petit cahier est idéal pour occuper les après-midis pluvieux !

4 – « Mon livre d’activités créatives ». Papa et maman sont en panne d’inspiration pour meubler les journées de vacances et bluffer les enfants ? Pas de panique, ce livret recèle d’idées ! Voici onze activités pour créer soi-même un joli tableau représentant un original perroquet, des chenilles en papier ou encore des champignons en pâte d’amande !  Avec en prime la fierté de l’avoir fait avec papa et maman : la classe !

 

Vous commencez à avoir l’habitude que nous vous le disions, mais les éditions Usborne tiennent encore une fois toutes leurs promesses et offrent des moments ludiques et intelligents à partager en famille et des activités idéales pour occuper un ou plusieurs enfants, leur apprenant toutes sortes de notions de base, dont la fierté de réaliser soi-même plein de jolies choses !

signature sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s