Si j’étais elle, Lisa Renée Jones, J’ai lu

1er mardi du mois, tout est permis dixit Stephie ! Et comme tout est permis, c’est le moment d’inaugurer notre catégorie érotique…

Sara McMillan est une jeune professeur de 28 ans dont la vie privée est loin d’être palpitante. Elle vit par procuration la vie de sa seule amie Ella, qui l’abandonne pour passer son voyage de Noce en Italie avec un homme fraîchement rencontré. Celle-ci laisse à Sara un journal intime quelque peu spécial…

Celui de Rebecca, une jeune femme travaillant dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Sara lit, lit, et ne s’arrête plus de découvrir Rebecca. Dès les premières lignes, elle se sent à la fois charmée et repoussée par le caractère sexuel et sensuel du journal. Au fil des pages, Sara sent qu’il est arrivé quelque chose à la jeune femme, qui de plus, demeure introuvable.

Elle va tout mettre en œuvre pour la retrouver, savourant au passage les lignes du journal, se mettant dans la peau de Rebecca, rencontrant des hommes qui la fascinent, la désirent et lui font ressentir une attirance et un plaisir qu’elle n’avait jamais connu.
Elle va se défaire progressivement de sa petite vie d’enseignante sage pour endosser le rôle d’amante sensuelle et dévergondée. Un grand changement s’opère en elle. Qui sont réellement ces hommes qui sèment le doute dans l’esprit de Sara ? Et surtout, qu’est devenue Rebecca ?

Un roman passionnant, qui détend et attise le désir, emportant le lecteur avec Sara, à la découverte de ces plus sombres désirs. Si le début apparait plutôt normal et sans charme particulier, ce n’est pas le cas de la suite, où le désir et l’érotisme croissent de façon spectaculaire, autant que le suspense lui-même. Car derrière la constante sensualité se cache une histoire intrigante, aiguisant notre curiosité et tous nos sens.

Entre charme, domination et manipulation, une véritable lecture de l’été, au final qui nous laisse impatients, frustrés de cet arrêt brutal, en attente de ressentir de nouveau ce désir et ce plaisir de lecture… et plus !

La suite est sortie il y a un mois, et je vous en parlerais bientôt !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s