« La Légende du roi Arthur illustrée » (Ubsorne) * Indispensable

Il y a des ouvrages qui se doivent de figurer parmi les premières lectures ou histoires entendues par les jeunes lecteurs, de ces ouvrages qui donnent le gout des beaux textes, des héros, des après-midis de lecture interminables et féériques. Et vous en conviendrez, les récits des chevaliers de la Table Ronde et de la quête du Graal en font partie.

Faits d’armes, preux chevaliers et gentes dames, tournois héroïques, aventures magiques, expéditions chevaleresques, … . Qu’il admire les chevaliers ou les belles dames, chaque enfant trouvera dans les pages de cette Légende du roi Arthur illustrée par Natacha Kuricheva et adaptée au jeune public par Sarah Courtaud les références classiques de ces récits qui ont traversé et bercé des générations et des générations.

Gauvain, Lancelot, Arthur, Guenièvre, la Dame du Lac, Merlin, la Fée Morgane…, tous sont là pour unir dans un moment de lecture parents et enfants autour de valeurs intemporelles : amitié, courage, abnégation, amour, héroïsme, … . Des exemples transmis depuis toujours, des exploits et des noms entrés dans la légende et indispensable à la culture générale et littéraire de tous. Sublimés par les très belles et colorées illustrations de Natasha Kuricheva, les jeunes lecteurs mettront des visages sur ces noms légendaires, découvriront la beauté de leurs atours et de leurs traits. Ces aquarelles complètent donc parfaitement des textes simplifiés et écourtés mais qui conservent pour autant toutes les qualités du texte original.

signature sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s