« Comment paraître intelligent… » de Pierre Ménard (le cherche midi) * drôlissime et instructif

… ou Petit bréviaire destiné à ceux qui ne le sont pas, écrit par quelqu’un qui aurait besoin de le lire.

 

Savez-vous que la pire et plus répandue discrimination de nos jours est celle concernant les imbéciles ? C’est un fait qu’il soit très mal vu d’être l’idiot, le boloss comme les jeunes diraient, et que cette étiquette, si elle n’est pas toujours méritée (ou attribuée aux réels imbéciles !), handicape largement la vie sociale et professionnelle. Qu’à cela ne tienne : Pierre Ménard a décidé d’offrir à tous ceux qui pensent en avoir besoin la possibilité de passer pour plus intelligent que l’on est. Par le biais de 6 grands chapitres et domaines clés (le langage, les attitudes corporelles, la culture, la vie pratique, la carrière à suivre et une réflexion sur l’intérêt (ou pas) d’être intelligent), il vous donne des astuces indispensables pour briller en société. Puisque devenir intelligent est bel et bien laborieux et demande un temps considérable, donnons-en l’illusion !

Plongez-vous donc dans ce petit livre plein d’autodérision et de cynisme, qui vous fera sourire, voire rire, et, faute de vous aider à paraitre parfaitement intelligent, vous aidera à distinguer ceux qui, comme vous, tentent de faire semblant ! Chaque cocktail ou conversation deviendra pour vous l’occasion de tester vos interlocuteurs ! De quoi en rendre certains bien moins soporifiques, de déceler ceux qui manient avec brio cette poudre aux yeux qu’est l’intelligence factice ! Car il est bien connu que moins nous avons de culture, plus nous l’étalons (ce n’est pas de moi hein… !) ! Certes, la plupart d’entre nous ne sont pas des génies mais en être conscient et gommer les plus gros traits de notre bêtise n’est-il pas finalement une preuve au moins de connaissance de soi et d’une certaine forme d’intelligence.

Sur ce, méditons sur nos pauvres sorts… J

Aller, je suis sure que vous adorerez le lire ou l’offrir et que cette lecture vous mettra en joie ; après tout, c’est l’essentiel non ?

signature sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s