Noir Septembre – Inger Wolf (éditions Mirobole)

Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine… Une mauvaise rencontre ? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt.

noir septe

Nous avons là un bon polar danois.

Tous les ingrédients du bon polar sont réunis : un flic tourmenté par les méandres du passé, une jeune enquêtrice qui veut se surpasser pour lui plaire (professionnellement parlant bien sur), et une enquête qui nous mènera sur des fausses pistes jusqu’au bout.

Inger Wolf a un style bien à elle et ça change des polars nordiques qui, d’ordinaire, sont assez lents, beaucoup plu dans le descriptif. Ici, un livre rythmé par des chapitres courts ce qui donne une certaine intensité dans la lecture.

Concernant l’enquête, elle est intéressante au niveau de tous les personnages aussi divers qu’intéressants qui vont se succéder pour , au final, nous emmener vers l’un d’entre eux qu’on aurait pas soupçonner.

Un bon livre. Il se laisse très bien lire mais il manque un petit quelque chose pour qu’il soit très bon….un petit piquant, un rien de politiquement incorrect (surtout que pas mal de sujets abordés donnaient matière à…) et il aurait été très bon.

j’avais déjà lu Nid de Guêpes du même auteur et on sentait déjà le potentiel. Le style n’a pas faibli, il est toujours aussi maitrisé, sans fausses notes dans le déroulement de l’enquête…352 pages qui se tournent vite, pour notre plus grand plaisir !bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s