« J’apprends à jardiner » (Usborne) * ludique et de saison

Le soleil est de retour ? Les Saints de Glace sont derrière nous ? Il est grand temps de jardiner !

Et pour initier les plus jeunes, voici un ouvrage pratique, ludique et joliment illustré pour que l’art de la plantation, de l’arrosage, la création d’une mimi-mare, les secrets des plantes aromatiques, l’élaboration de jardinières potagères et autres descriptions des « ravageurs » (ces espèces animales et ces insectes qui tentent toujours de mettre à mal nos efforts !) n’aient plus de secrets pour toute la famille. A vous les dimanches bucoliques et la fierté de voir pousser légumes et herbes aromatiques ; à vous le ramassage en famille de vos légumes « maison » ; bientôt, votre enfant fera visiter son nouveau petit royaume (en pots ou en pleine terre) à ses amis et suscitera des vocations.

Rien de tel en effet de s’amuser en apprenant la biodiversité, en comprenant le fonctionnement de la reproduction des plantes, en intégrant de nouveaux concepts et de nouveaux mots. Cet ouvrage ^rend très au sérieux cet art du jardinage et rappelle aux enfants et à leurs parents qu’il n’y a rien de sorcier à cultiver ses propres fruits et légumes à petite échelle, et que nous ne trouverons pas facilement des produits aussi délicieux que ceux que nous voyons pousser chaque jour.

Les petites illustrations explicatives et les représentations des différents insectes, plantes ou encore outils sont remarquablement faites, simples et colorées. A chaque page on apprend quelque chose et on découvre les secrets d’une discipline qui rapproche de la nature et dont les vertus sur la sérénité sont incontestables. Un beau moment à partager en somme !

signature sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s