Le Sang du Passé – Fabrice Pichon (éditions du Citron Bleu)

1476, à la veille de la bataille de Nancy, qui lui coûtera la vie, le dernier des Ducs de Bourgogne, Charles le Téméraire confie au chevalier D’Andelot d’Ouche, la mission d’escorter trois coffres d’or sur la route menant à Dijon. Le précieux chargement doit être remis à un mercenaire chargé de joindre 5000 hommes aux troupes ducales.

Aujourd’hui, Marc Mercurio, avocat d’affaire et inventeur réputé de trésors, poursuit une quête commencée par ses ancêtres pour retrouver le trésor perdu depuis plus de cinq siècles, aidé par son associé Jean-Claude Badelon et Floriane Lacombe, une jeune journaliste.

Ferdinand Andelot, également à la recherche de ce qu’il estime être le trésor de sa famille, va tout mettre en œuvre pour empêcher l’avocat d’aller au bout de sa recherche. Assisté de « Sarcome », un tueur aux méthodes douces, infiltré dans l’équipe de son adversaire, il mettra tout en œuvre pour s’emparer des coffres disparus.

Lorsque le passé fait couler un sang maudit dans les veines….les ambitions se déchainent et chacun mène sa quête.

url

Ah Fabrice Pichon !!  Moi qui ne suit pas très romans historiques mais plus polars, tu as su m’emmener avec toi, dans ta quête de la vérité…

Un retour dans le passé parfaitement mené, on voit que tu as potassé ton sujet, affiné tes recherches pour nous faire prendre, nous petit lecteur, dans cette chasse au trésor …. nous voici entièrement plongé dans cette légende (ou pas) du 15ème siècle….

Nous assistons aussi à l’affrontement de deux hommes, meurtris aussi bien l’un que l’autre par une tragédie dont nul ne se remet.

Deux hommes au même but : trouver un trésor. Un trésor dont on ne sait pas jusqu’au bout s’il existe vraiment.

Sauf que les deux hommes sont déterminés au plus haut point et sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.  Vraiment prêts à tout…

Un roman court, rythmé par la quête de cette chasse. Des personnages intéressants (même si j’avoue m’être mélangé un peu les pinceaux au début, les noms se ressemblant).

Nous n’avons pas là un polar au sens strict du terme, pas de policiers, pas d’enquêtes, pas de corps, ni de meurtres sanglants. Mais une quête qui conduira forcément à une fin tragique et qui nécessitera des moyens qui défie les lois…

Durant l’enquête, nous allons nous creuser les méninges pour savoir qui est ce fameux tueur à gage dont on ne saura que jusqu’au bout qui il est…. Et là, encore , tout le talent de Fabrice Pichon est mis à l’oeuvre.

Si vous êtes fan des romans historiques et des intrigues, ce livre est pour vous !!

 

L’occasion aussi de vous faire découvrir une petite maison d’éditions de chez moi, les Editions du Citron Bleu ! Allez guetter leurs publication, mais ne vous inquiétez pas, je vous en reparle très bientôt 😉

bonnie

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Sang du Passé – Fabrice Pichon (éditions du Citron Bleu)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s