Black Sails

Vous aimez les pirates ? Vous aimez les intrigues liées aux chasses au trésor ?

Alors si vous ne l’avez pas encore vue, jetez vous sur Black Sails !

blacksails

 

Black Sails raconte l’histoire du Capitaine Flint et sa quête du galion espagnol Urca de Lima…Des millions de pièces d’or se cachant dedans.

Black Sails
Black Sails

Mais Black Sails se n’est pas que cette chasse au trésor. C’est également l’histoire d’autres pirates célèbres : Jack Rackham, Anne Bonny ou Charles Vance…

Blacksails cast

Et nous assistons à leurs intéractions, à leurs échanges parfois houleux, souvent violents.  Mais tous n’ont qu’un seul but (hormis trouver ce galion) : garder en toute sécurité Nassau, l’île des pirates.

Cette île où se joue toutes les transactions, où les pirates ramènent leurs butins est géré par une femme. D’ailleurs, toute les femmes sont très présentes et ont un rôle plus qu’important dans cette série. Entre Eléanor qui dirige d’une main de maître l’ile, nous avons Max, une prostituée (et amante d’Eléanor, avec une superbe scène dans le premier épisode) qui va finir par diriger le bordel qui l’engageait. Mais Max n’est pas qu’une simple fille de joie…Elle va devenir puissante et une alliée qu’il vaudra mieux avoir avec soi. Et bien sur, Anne Bonny, la première femme pirate….Si, dans la première saison, elle parait froide et sans coeur, nous la découvrons fragile et sensible dans la deuxième.

filles

Quand à nos pirates, tout tourne autour d’eux… à celui qui aura le plus gros bateau, le plus d’or mais aussi la belle Eleanor…

La fierté, l’orgueil, la fidélité, l’honneur et la parole sont des valeurs sacrés et des défauts que seuls les pirates mettent à leurs paroxysmes. De la fraternité à la haine, il n’y a qu’un pas et nous le vivons avec eux..

url

Je n’ai jamais été très porté sur la piraterie, même si c’est une période très intriguante. Mais cette série a le don de nous accrocher d’emblée, tant par les histoires que par les personnages forts.

Les images, les paysages, les costumes et les lumières sont parfaites…Tout est pertinent et crédible. Nous sommes vraiment plongés dans cet univers si particuliers…

Le générique vaut le coup aussi….Très esthétique.

La série est reconduite pour une saison et tant mieux…Nous découvrons un nouveau personnage au début de la saison 2, Ned Low qui devrait se révéler très dangereux…. Hâte de le revoir !

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s