Le secret du Cylindre – Isabelle Bruhl-Bastien (éditions du Citron Bleu)

Julie Bertin vit à Lyon. Trentenaire, célibataire, elle voue sa vie à sa passion : les étoiles. Le décès de son père la fait revenir en Franche-Comté. En guise de testament, ce dernier lui a laissé des « lettres-énigmes » qui la conduiront sur les routes de France, vers une quête personnelle et philosophique.

Au-delà du deuil, sa vie se trouve bouleversée. A l’image de ce médaillon offert par son père quelques mois avant de mourir, elle reconstitue tel un puzzle les fragments de son histoire familiale aux secrets bien gardés.

cylidre

 

En voilà une belle histoire…

Une histoire simple, des personnages simples, une écriture simple…

Isabelle sait nous conter des faits simples et ça, ce n’est pas donné à tout le monde mine de rien ! Elle sait nous conter une belle histoire, elle sait nous mettre dans la peau de Julie, son héroïne, elle sait nous faire ressentir ses émotions simples mais tout simplement humaines.

Car Julie aurait pu être l’une d’entre nous, son histoire peut arriver à n’importe qui.

Julie, promis à un brillant avenir, va tout lâcher à la suite de la mort de son père. Ce père qui avait l’habitude de lui organiser des jeux de piste, des chasses au trésors. Et c’est ainsi qu’il va lui faire découvrir ses origines, à elle comme à ses parents.

Elle va parcourir la France, aller à la rencontre de drôles de personnages qui vont la guider durant sa quête.

Car ce livre est une quête, une recherche de soi pour avancer.

Ce livre nous touche car il touche à des émotions que nous redoutons tous….le deuil, l’angoisse de séparation, d’abandon…cela m’a parlé…

Et pour avoir rencontré Isabelle, je ne suis pas surprise de ce livre….Sophrologue de métier, elle sait manier les émotions, les réceptionner et en faire quelque chose de positif. Et elle a une voix tellement douce et apaisante. Et en lisant ce livre, j’avais l’impression de l’écouter me le narrer…

 

bonnie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s