« Coup de foudre à Austenland » de Shannon Hale (Charleston) * une romance légère et distrayante

Un peu de légèreté en ce weekend estival ! J’avais ce livre depuis quelques temps dans la PAL (ok, depuis un bon moment !) et les belles journées des dernières semaines m’ont donné envie d’aller faire un tour du côté de la romance. Me voilà donc lancée dans la lecture de Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale. Vous l’aurez compris, tout est dit dans le titre ; reste seulement ensuite à deviner avec lequel des beaux hommes qui gravitent autour d’elle en costume d’époque Jane va finir par faire battre la chamade à son cœur.

En costume d’époque, la jeune femme l’est aussi. En effet, sa grande tante lui a « légué » un séjour en Angleterre dans un domaine reproduisant l’environnement et les personnages des romans de Jane Austen. Etrange me direz-vous ? Il faut cependant préciser que cela fait suite à la découverte par la grande tante en question de l’obsession de sa petite nièce pour Mr Darcy… une obsession qui l’empêche dans la vraie vie de trouver le vrai grand amour… quel homme peut en effet prétendre se hisser au niveau de Colin Firth dans l’adaptation par la BBC d’Orgeuil et préjugés ?! Malgré tout, c’est un peu malgré elle qu’elle accepte cet étrange cadeau : après une Nième histoire d’amour qui s’est finie dans les larmes et la révolte, elle n’a pas tellement envie d’aller jouer un rôle pour rencontrer des acteurs engagés pour faire battre son cœur et la demander en mariage en fin de séjour pour le clore en beauté. Mais puisqu’elle souhaite se « sevrer » définitivement de son romantisme austenien, la voilà partie de l’autre côté de l’Atlantique. Mais comme vous vous en doutez, ces vacances ne se passeront pas exactement comme prévu, estompant les frontières entre la représentation et la réalité, brouillant ses pensées et faisant par moment disparaitre ses résolutions… Romantique un jour, romantique toujours ?

Coup de foudre à Austenland est un roman léger, romantique à souhait et qui n’a pas d’autre prétention que de faire passer un bon moment aux amoureuses de Mr Darcy, de la bibliographie de Jane Austen et/ou de romance dans la plus pure tradition ! Un bon moment de lecture qui ne laissera pas un souvenir incroyable mais un livre à se prêter entre copines !

signature sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s