Un doux pardon, Lori Nelson Spielman, Cherche midi

« J’ai toujours envisagé la vie comme une pièce sombre et caverneuse emplie de bougies. Quand on naît, la moitié des bougies est allumée. A chacune de nos bonnes actions, une nouvelle flamme jaillit et crée une lumière supplémentaire.
Mais tout au long de notre chemin, des flammes sont éteintes par notre égoïsme et notre cruauté.
Au final, nous pouvons simplement espérer avoir créé plus de lumière que d’obscurité en ce monde. »

Hannah Farr est une jeune femme de 30 ans, présentatrice du « Hannah Farr Show » sur une chaîne américaine. Elle a désormais son public fidèle, malgré une légère baisse d’audience. Elle sort avec Michael Payne, le maire de la ville, et mène une vie heureuse.

Jusqu’à ce qu’une journaliste du nom de Fiona Tawlor fasse parler d’elle avec son phénomène des pierres du pardon. Le principe est simple. Vous souhaitez obtenir le pardon d’une personne ? Envoyez-lui votre lettre d’excuse avec 2 pierres. Si elle vous en renvoie l’une des deux, vous êtes pardonné.

Hannah va recevoir elle-même des pierres et devoir ouvrir de vieilles blessures du passé, des souvenirs enfouis au plus profond de son cerveau. Elle va devoir affronter ses démons et se forcer à chercher la paix. Mais sa vie vole en éclat au fur et à mesure de ses décisions… Elle va devoir se faire pardonner, se pardonner à elle-même et pardonner à d’autres. Sa vie va alors changer du tout au tout..

Pardonner, demander pardon. Deux choses difficiles… Car elles obligent à une remise en question de soi-même, savoir reconnaître ses erreurs et chercher le meilleur au fond de nous. Et Lori Nelson Spielman, avec ses pierres du Pardon, nous offre une belle vision de la nature humaine, une manière originale de demander ou d’offrir le pardon.

C’est un roman à l’image de son premier, plein d’humour, de personnages plus vrais que nature, aux situations réelles, souvent émouvantes et dont l’humanité donne tout son sens à l’histoire.

Coup de cœur pour ce roman d’actualité, qui apporte le sourire et la bonne humeur !

kitty

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s