Ce n’était pas prévu mais je suis allée faire un saut au fameux salon St Maur en Poche, organisé par la librairie La Griffe Noire de Gérard Collard, le célèbre chroniqueur littéraire…
j’avoue y être allée par curiosité de ce salon, mais aussi pour faire une surprise à une de mes écrivains préférées et amie-du-fond-de-mon-coeur, Maud Mayeras…. les larmes passées, je la laisse à ses dédicaces pour mieux la revoir après et je vais voir ce qu’il se passe plus loin…
Ce qui frappe d’emblée dans ce salon, c’est son esprit : simplicité, convivial ! pas de prises de têtes ici, tout le monde s’y sent bien !
Je retrouve les amis bloguers comme Yvan du Blog Emotions ou Fréderic de 4 de Couv mais encore Geneviève la plus grande bibliothécaire de Paris ou encore les grands Readers ! Une belle communauté qu’il fait bon de revoir et partager notre passion…
Et ô surprise, qui vois-je ? le comparse d’Unwalkers et écrivain Benoit Minville, alias Swamp…
Je continue mon petit tour, peut voir que Michel Bussi a beaucoup de succès, dès le début une foule fait la queue pour avoir une signature. Mais nous pouvions voir du monde partout, des lecteurs avec des sacs remplis de livres à faire signer et des curieux de découvrir de nouveaux auteurs!
Avant de partir l’après midi, Musso en avait une beaucoup beaucoup plus grande… je n’ai pas trainé longtemps du côté de la littérature blanche, l’ambiance était meilleure du côté des polars ! Il n’y à qu’à voir Nicolas Lebel et Olivier Norel, toujours aussi complice !
Je suis très très fière de nos deux amis blogeurs, Yvan et Frédo qui ont eu la chance d’animer deux tables rondes avec des grandes pointures avec les Déblogueurs (le blog de la Griffe noire). Malgré leur stress pour cette première, ils ont assuré comme des pros !


Des auteurs accessibles, des lecteurs passionnés, des bénévoles et une organisation au top !
Je ne suis pas resté longtemps mais une chose est sure, je reviendrais l’année prochaine ! L’occasion de faire le pleins de livres, de rencontrer ses auteurs fétiches sans ruiner son porte monnaie !!!! Combo gagnant !
Et un bel hommage à Charlie Hebdo avec des belles photos et souvenirs….
Ehhhhh mais pourquoi tu ne parles pas davantage de ce blog là ! Merci merci pour ce retour plein d’émotions, merci de m’y faire figurer et merci surtout pour ta présence qui a débouché sur le plus beau moment du salon 😉
J'aimeJ'aime
parce qu’on est encore toutes petites et face à des géants comme vous, ben ça intimide hein !!!!
mais promis, on va vite en parler 😉
J'aimeJ'aime