L’autre moi-même, Saskia Sarginson, Editions Marabout

Klaudia vit avec ses parents dans la maison familiale. Petite fille effacée et timide, elle tente de cacher une vérité sur sa famille parce qu’elle sait que les autres enfants se moqueront d’elle. Peine perdue. Les remarques fusent, les méchancetés aussi. Klaudia vit dans la peur, la réserve et la solitude.

Eliza vit dans un appartement en colocation et se concentre exclusivement sur sa passion ; la danse. Elle est joyeuse, vive, et se donne à fond dans tout ce qu’elle fait. Le jeune Cosmo qu’elle a rencontré depuis peu l’a bien compris et ils filent le parfait amour.

Mais Klaudia et Eliza ne sont qu’une seule et même personne. A quelques années d’intervalle. Qu’est-ce qui a poussé cette jeune fille à changer d’identité ? Quels secrets cache-t-elle ? Malheureusement pour elle (ou heureusement, c’est selon), elle va découvrir que la vérité finit toujours par pointer le bout de son nez…

Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer et de changer d’identité ? Fuir la réalité, se cacher sous un faux nom ? Encore un superbe roman qui traite de ce sujet ! Trois voix ; Klaudia, Eliza et une troisième personne (que je ne peux dévoiler pour ne pas gâcher l’intrigue), un personnage extérieur à la vie de la jeune fille, qui nous aide à tisser les liens et à comprendre le contexte.

Klaudia/Eliza, si semblables, et pourtant si différentes. Un personnage parfaitement maitrisé, dans chacun de ses rôles. C’est une fille touchante qui nous procure immédiatement de l’empathie. Par sa manière d’être, son comportement, ses réactions.

L’écriture sensible nous accroche, et j’ai été surprise (agréablement cela va de soi) par le côté historique inclus dans l’histoire ; étonnant mais très bien narré, sans être lourd pour autant.

Un roman parfaitement mené du début à la fin, qui contient tous les bons ingrédients, et qui m’a donné envie de découvrir les deux précédents romans de cette auteur.

Allez on file chez son libraire pour découvrir Saskia Sarginson !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s