Imprudente, Carlene Thompson, Toucan noir

Brynn Wilder a 12 ans lorsque son père et une adolescente sont agressés dans les bois à proximité de sa maison. La jeune fille, Tessa, survit tandis que le père de Brynn, Jonah, meurt. Très vite, face aux dires de Tessa et au peu d’éléments dont disposent les enquêteurs, l’affaire est close et le père de Brynn reconnu coupable de l’agression. Et comme une conclusion en amène une autre, il est également désigné comme « le tueur de Genessa Point », un tueur en série sévissant depuis peu dans la ville, s’en prenant à des enfants. Brynn, son frère Mark et sa mère sont alors contraints de quitter la ville, tristes et pointés du doigt par tous.

18 ans plus tard, cette histoire les fragilise toujours autant. Mark poursuit ses recherches, déterminé à prouver l’innocence de son père. Il retourne à Genessa Point pour éclaircir certains points, mais disparait. Brynn part à sa recherche et retrouve son amie d’enfance, Cassie, ainsi que son béguin de petite fille, Garett, devenu shérif de la ville.  Avec leur aide, elle va remuer le passé pour retrouver son frère et déterrer la vérité. Mais l’accueil qui lui est réservé n’est pas des plus chaleureux…

Suspense, surprises et rebondissements au programme de ce thriller où règne une atmosphère angoissante. Ecriture simple et efficace, qui renforce d’autant plus cette petite frayeur que l’on éprouve par moments. Les retournements de situation ne cessent jamais, les personnages sont attachants par leur réalisme et leur humanité, certains sont plutôt repoussants, mais aucun ne laisse indifférent. Ils sont nombreux et ont tous leur rôle précis dans cette histoire, ce qui crée énormément de liens.

Le « qui » n’est pas forcément difficile à trouver si l’on reste attentif. Le « pourquoi » en revanche… Bluffant ! Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ce superbe roman de Carlene Thompson, que j’avais connue grâce à Jusqu’à la fin, déjà bien prenant. Un bon thriller comme on les aime !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s