Les étoiles de Noss Head – Origines Partie 1 et Partie 2 (Sophie Jomain – Rebelles éditions)

Impossible, vu l’engouement manifesté dans les chroniques des trois premiers tomes de cette série de fantasy française signée Sophie Jomain, de ne pas vous parler de la suite !

noss head Origines 1
Car Hannah, fidèle à elle-même, continue de mener une vie bien compliquée. Bien malgré elle, les ennuis semblent devoir la poursuivre et définitivement changer sa vie et celles de ses proches.

Confrontée à la pire épreuve qui soit, elle pourra à nouveau compter sur ses amis pour affronter les pires ennemis et les épreuves les plus dures. Si depuis plusieurs mois les choses semblaient devoir aller mieux pour Leith et la jeune femme, ils ont en fait constitué les derniers moments de répit des jeunes gens et les derniers jours de leur amour…. Vous voilà suffisamment intrigués pour vous lancer dans la lecture des deux tomes d’Origines !

noss head Origines 2
Sophie Jomain parvient une nouvelle fois à entretenir de main de maitre le suspense tout au long de ces deux tomes des aventures vampiriques et garolles de ses héros.

Avec une imagination débordante et grâce à une plume maitrisée, elle met en scène les vies malmenées d’Hannah et de ses amis : poursuivis par de redoutables vampires décidés à se venger, torturés, tués pour certains, enlevés, séparés, … rien ne leur sera épargné et ces deux derniers tomes sont les plus noirs de la série.

Le lecteur dévore les pages de ces romans avec le fol espoir que ses héros s’en sortiront bien… espoirs qui ne suffiront pas forcément… Autant vous prévenir, Sophie Jomain ne leur fait pas plus de cadeaux qu’à vous.
Au bout de cinq romans, la série Les étoiles de Noss Head ne s’essouffle toujours pas et continue de nous ravir.

Hannah est une héroïne qui se renouvelle d’aventure en aventure et qui, tout en correspondant aux standards des personnages de fantasy, ne s’éloigne jamais de la fille « ordinaire » qu’elle était au début de la série et à laquelle on avait tant de facilité à s’identifier.

Un équilibre parfait donc et une intrigue à rebondissements multiples et passionnants : la recette fonctionne toujours aussi bien !

sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s