Vengeance par procuration, Mary Jane Clark, L’Archipel

Valentina et Vincent Wheelock ont tout pour être heureux. Une villa somptueuse à Tuxedo Park, non loin de Manhattan, un fils, de l’argent plus qu’il n’en faut et des carrières politiques bien remplies.  Récemment rénovée, leur villa accueille une réception donnée en l’honneur de Saint-François d’Assise.

Vincent profite de cette occasion pour se suicider, dans une macabre mise en scène faisant penser au Christ crucifié. Eliza Blake, journaliste à la chaîne Key News et amie du couple, est la dernière personne à qui Vincent ait parlé. Une conversation mystérieuse, tout comme la mise en scène de son suicide.

Eliza, journaliste curieuse de nature, va découvrir que Vincent a laissé derrière lui des indices menant sur la piste d’une affaire non résolue vieille de 20 ans. Mais… (car il y a toujours un mais !) Mais quelqu’un ne veut pas qu’elle découvre la vérité et s’emploie à éliminer tous ceux qui ont de près ou de loin quelque chose à révéler…

Mary Jane Clark est l’ex belle-fille de Mary Higgings Clark. Et elles n’ont pas que le lien familial en commun… l’art du suspense aussi !

Elle nous entraine dans un incroyable casse-tête, où le suspect peut se trouver en n’importe quel  personnage. Une suspicion pèse sur chacun d’entre eux. Le lecteur se surprend alors à analyser les phrases, le comportement des personnages, cherchant le petit détail compromettant.  En revanche, le mobile, véritable puzzle organisé par Vincent, est totalement insoupçonnable avant la fin. Ce qui happe le lecteur dans l’histoire et fait croître le suspense de manière considérable.

L’écriture est agréable, le style maîtrisé, les personnages humains et l’histoire originale. Un thriller qui se déguste, un puzzle manié à la perfection pour un bon moment de lecture !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s