« L’Héritage occulte » de Steve Berry (le cherche midi) * lecture estivale idéale

L'Héritage occulte - Steve BERRY

En cette période estivale durant laquelle on peut ou rattraper son retard de lecture tranquillement au soleil ou durant laquelle on préfère lire des titres efficaces mais peu exigeants, nous ne pouvions pas ne pas vous présenter un ouvrage de Steve Berry paru fin 2014. Alors oui, nous ne sommes pas très en avance sur ce coup-là (mais souvenez-vous que nous avons commencé à publier pour vous le 1er avril 2015 !) mais après tout, ce n’est pas bien grave.

Cette fois, c’est à la poursuite d’un trésor mythique liant de façon inexpliquée Lincoln, la Guerre de Sécession et les Mormons, les membres de cette communauté religieuse très implantée aux Etats-Unis, que Cotton se lance. Agent à la retraite, il n’a cependant pas pu refuser à son ancienne chef Stéphanie Nell de se lancer au secours d’un agent disparu. Mais de découverte en découverte, il se découvre de toutes autres raisons de s’intéresser et de s’impliquer à cette affaire qui, pour la première fois, semble réellement inquiéter Stéphanie Nell et le Président des Etats-Unis lui-même. Sur les pas des responsables mormons, infiltrés jusque dans les plus hautes sphères de l’état fédéral, mais aussi de Cassiopé, le nouvel amour de Cotton, de Luc, un jeune agent tête-brûlée mais attachant, et du président en personne, Malone reprend du service et nous ravit une nouvelle fois.

Ces nouvelles aventures de Cotton Malone, cet agent secret américain dont nous suivons les missions depuis déjà bien longtemps, sont idéales pour l’été : action, suspense, patriotisme made in USA, amours contrariées, sens du devoir, fusillades, complots, mystères et énigmes et références historiques, tout est là à nouveau pour nous offrir un thriller haletant bourré de testostérone. Un vrai film d’action mis en pages en somme ! Steve Berry est un auteur qui n’a plus à prouver son talent et qui, même s’il utilise chaque fois la même « recette », parvient à chaque ouvrage à renouveler sa série avec de nouveaux personnages et des intrigues imbriquées et complexes originales. Alors d’accord il réutilise le même genre de  scènes d’actions et de chorégraphies de combats, mais finalement il y a bien plus que cela à retenir des thrillers successifs.

sweetie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s