La Parenthèse Incandescente, Robin Rinaldi, Cherche-Midi

9782749139937

Avoir une année entière pour réaliser tous ses fantasmes, le rêve non ? Et Robin, le personnage central de ce roman, va en profiter un maximum…

A 42 ans, Robin est une femme accomplie dans son travail de journaliste, elle possède une maison avec son mari Scott avec qui elle est mariée depuis 17 ans, et peut s’enorgueillir de s’être relevée d’une longue dépression. Mais une chose manque à son bonheur ; un enfant.

Mais Scott n’en veux pas. Robin l’accepte, mais la vasectomie de son mari devient le déclic ; elle ne veut rien regretter. D’un commun accord, mais sous l’insistance de Robin, ils vont vivre pendant un an une union libre. Pas de relation longue, pas de rapports non protégés, pas d’attachement, pas d’amour, telles sont les règles. Car si Robin accepte de renoncer à son vœu le plus cher, elle souhaite en contrepartie découvrir d’autres expériences sexuelles.

Un roman autobiographique explorant avec une incroyable finesse le délicat sujet de l’union libre. Avec une sincérité déconcertante, l’auteure nous entraine dans sa Parenthèse, à la découverte de sa sexualité, de ses expériences, de ses désirs. Une année qu’elle a vécu pleinement, devenant peu à peu une femme plus sûre d’elle, débridant sa sexualité et ses désirs.

Et c’est agréable à lire. Sans tabous, sans complexes, l’auteure se livre de A à Z, exprimant ses désirs les plus fous, les plus osés, avec des passages érotiques et sensuels qui ne sont pas pour nous déplaire.

Au-delà de l’histoire, le lecteur s’interroge sur l’avenir du couple Robin – Scott. Car si la lecture est agréable et semble peu profonde de prime abord, on ne peut s’empêcher de penser à l’effet d’une telle relation sur un mariage. Elle peut parfois s’avérer bénéfique et renforcer un couple qui se connait depuis longtemps, renforçant ainsi la confiance mutuelle déjà présente. Mais cela peut aussi briser un couple qui était déjà fragile.  Le tout est donc de bien réfléchir avant de s’engager dans une telle relation.

Que va-t-il en être pour Robin et Scott ? En ressortiront ils encore plus forts ? Ou leur couple en souffrira-t-il davantage ? Quoi qu’il en soit, cette expérience changera leur vie…

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s