L’homme idéal existe, il est québécois – Diane Ducret (Albin Michel)

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe !

Il ne parle pas : il jase.

Il n’embrasse pas : il frenche.

Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle.

Vous l’aurez deviné : il est Québécois.

Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant.

L’homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !

Mise en page 1

Diane Ducret est écrivain et aborde dans ce roman un tout nouveau registre pour elle…Et le pari est plutôt réussi.

Elle nous emmène dans la longue traque des célibataires d’aujourd’hui : la quête de l’homme idéal. Et on sait toutes ô combien c’est difficile de trouver la perle rare.

Les célibattantes de notre époque sont difficiles, regardantes et veulent tout, tout de suite. C’est ce qu’a fait notre héroïne, a chercher sans cesse l’homme parfait, celui sans défauts. Elle nous raconte ses aventures passées avant de passer aux culottes de grand mère et d’attendre le bon sans se taper les mauvais…

Et c’est là qu’elle le trouve ! C’est digne d’un film qu’elle va rencontrer son homme parfait (j’avoue qu’on rêve toutes de ce moment là, comme elle, mais non ! ce n’est que dans les films….ou les livres !).

Une nana indépendante va voir son quotidien bouleversé par cet homme à l’accent bizarre mais qui lui donne des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux !

Elle va tout quitter le temps d’une semaine pour s’envoler au pays des caribous et des feuilles d’érable…Et là, elle va se prendre une réalité en pleine figure, une réalité qu’elle n’imaginait pas !

Son homme idéal est québécois et il faut s’y faire !!!! On rit lors de ses déboires à cause de la langue !! Même nous on ne comprend pas leurs expressions alors on s’imagine très bien son désarrois face à certaines situation cocasses !

En fait, ce livre c’est ça ! On rit, on s’émeut, on a envie d’être elle, on a envie de faire du motoneige toute nue avec un bucheron tout nu aussi…. Des quiproquos qui vont la changer notre héroïne, elle va se découvrir à travers cette semaine inédite pour elle…

Elle reprendra l’avion transformée…..mais pas entièrement…..Les célibattantes de maintenant ont un cœur un peu trop d’artichaut !!!

bonnie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s