* Vacances * La suggestion du jour pour occuper nos chères petites têtes blondes!

Et voilà, ce sont les vacances. Premières de l’année scolaire, elles sont aussi les premières qu’il faut à nouveau prévoir de passer en majorité à l’intérieur. Je ne sais pas vous mais par ici il ne fait pas bien chaud !!!

Alors voici une petite idée de coloriages à partager avec votre enfant, mais pas seulement. Car si ce bel album propose de très beaux coloriages sur le thème des créatures enchantées, il est également complété par des petits textes d’explications sur ce que sont et où vivent les petits êtres et magnifiques animaux magiques qui peuplent ces pages. Nous apprenons et/ou expliquons à nos enfants au fil des couleurs et des personnages à colorier quels sont les rapports entre les fées et les fleurs, quelles sont les créatures magiques qui vivent dans nos maisons à notre insu et nous apportent secrètement leur aide, ce qui se cache au pied d’un arc en ciel, … . Les mythologies du monde entier sont reprises, enrichissant pour les amateurs de fées, lutins et créatures magiques leurs connaissances et les faisant découvrir aux autres.

De merveilleux et instructifs moments en perspectives à partager avec petits garçons et petites filles et un album que vous pouvez d’ores et déjà considérer comme une suggestion pour la hotte du Père Noël !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s