La main de la nuit, Susan Hill, Archipoche

9782352878155-001-G-220x354

Adam Snow est marchand de livres anciens. Il cherche des ouvrages rares pour les revendre à ses clients. Lors d’une visite à l’un d’eux qui habite en plein milieu de la campagne anglaise, il se perd et tombe sur un sentier menant à une vieille bâtisse délabrée. Intrigué, il rentre sur la propriété, lorsqu’un événement étrange se produit : la sensation surnaturelle qu’une main d’enfant serre la sienne.

C’est le début des ennuis, car la main va se manifester de plus en plus souvent, et elle ne semble pas particulièrement aimable… Adam va chercher à qui appartient la main, qui étaient les propriétaires de la maison, mais c’est surtout dans les fantômes de son passé enfoui qu’il va devoir exhumer les souvenirs…

Je connaissais Susan Hill pour La Dame en noir notamment par le film avec Daniel Radcliffe, le célèbre acteur d’Harry Potter. Je n’avais pas lu le roman, mais j’avais adoré le film.

La Main de la nuit, on retrouve la même ambiance ; sombre, intrigante, presque effrayante. La maison, son passé, son histoire, son personnage principal mystérieux, tout nous rappelle sans conteste la Dame en noir. Loin d’être un défaut selon moi, car j’ai adoré cette atmosphère !

Histoire courte qui se lit vite, ce récit est très agréable à lire grâce aux détails qui peuplent la description des lieux et rendent la lecture très visuelle. Aucun mal à imaginer, la maison se matérialise sous nos yeux ! Pour un peu, on s’attendrait presque à ce que la fameuse main se glisse dans la nôtre !

Susan Hill manie à la perfection cette atmosphère étrange, surnaturelle et mystérieuse, le genre de récit qui me plait bien ! Ça se lit vite et bien, et si vous avez aimé la dame en noir, vous serez conquis !

La sortie de ce format poche coïncide avec la sortie de son dernier roman, l’Ombre au tableau, dont je vous parlerai très prochainement.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s