Promenant sa petite chienne dans les Downs près de Londres, Jessica Taylor est frappée par la foudre. Elle s’en sort heureusement et incroyablement indemne. A un détail près… A son réveil à l’hôpital, son mari et ses 4 enfants déboulent dans la chambre, heureux de la revoir. Et le docteur n’arrête pas de l’appeler Lauren Richardson. Mais Jessica Taylor est une jeune célibataire sans enfants. Comment est-ce possible ?
Une intrigue qui ne manque pas de piquant et propulse le lecteur dans une histoire des plus étranges, foudroyante, si je puis dire…
Grâce à son héroïne terriblement attachante, le lecteur est conquis dès les premières pages. Nous suivons l’histoire de la pauvre Jessica, qui, habituée à son quotidien tranquille de célibataire, se retrouve à devoir s’adapter à un mari et 4 enfants. Et 4 enfants, eh bien, comment dire ? C’est du boulot ! Elle va devoir tout apprendre de cette famille, de ce nouveau corps, de sa nouvelle vie…enfin, de celle de Lauren Richardson. Et cette Lauren possède une vie plus que mouvementée, Jessica va le comprendre au fur et à mesure à ses dépens.
Le lecteur découvre tour à tour la vie de Jessica et celle de Lauren, tout en se demandant comment une telle chose est possible. C’est avec avidité que l’on lit cette histoire, impatients d’en découvrir le dénouement.
Un roman plein d’émotions, attachant et émouvant, aux personnages aussi réels que vous et moi. Cette comédie se lit sans prise de tête, nous fait osciller entre rêverie et paranormal, il est indéniable que Mélanie Rose ne manque pas de talent !