*Calendrier de l’avent Jour 10* – 13 à table 2016, Pocket

51t4HLq3ZaL._SX303_BO1,204,203,200_

Après le thème de la nourriture l’année passée, le livre 13 à table revient cette année avec le thème de la fraternité, de la relation frère – sœur. 12 nouvelles, de Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Stéphane De Groodt, François d’Epenoux, Karine Giebel, Douglas Kennedy, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Nadine Monfils, Romain Puertolas et Bernard Werber, qui s’unissent pour les Restos du Cœur.

Des nouvelles drôles, d’autres tristes et émouvantes, il y en a pour tous les goûts, toutes sont touchantes. Car le lien fraternel peut être fort et indestructible mais aussi inexistant ? On ne choisit pas sa famille, mais on doit pourtant faire avec et il arrive que les relations soient compliquées.  Elle peut s’effriter, mais il n’en reste pas moins que le lien du sang subsistera.

Chaque auteur a imaginé une nouvelle originale, avec une vision différente de la notion de fraternité, et c’est ce qui rend ce recueil passionnant.  Pour un livre acheté, à ce petit prix de 5€, vous faites une bonne action puisque 4 repas seront reversés aux Restos du Cœur.

A offrir, à s’offrir, et à partager. Parce que la fraternité  est une notion importante, l’une des symboliques de notre pays et l’un des piliers de son slogan.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s