Je voyage seule, Samuel Björk, JC Lattès

9782709644884-001-X_0

Dans la forêt près d’Oslo, le corps d’une petite fille est découvert, pendue à un arbre avec une corde à sauter. Autour de son cou, le panneau « Je voyage seule », porté par les enfants qui doivent prendre seuls l’avion.

Holger Munch, commissaire de police, ne sait plus par quel bout prendre cette affaire. Il décide de faire appel à Mia Krüger, son ancienne collègue. Après un événement dramatique, cette dernière était partie se retrancher sur une petite île, avec alcool et médicaments, prévoyant de se suicider. L’arrivée d’Holger va tout changer. Car Mia, qui était vraiment douée pour voir LE détail qui change tout, va étudier les photos de la petite fille, et découvrir l’élément qui prouve à la fois qu’elle n’a pas perdu la main, mais aussi et malheureusement, que le meurtrier projette d’autres victimes…

Mia va, malgré ses envies suicidaires, replonger dans ce qui lui tenait le plus à cœur ; son métier. Accompagnée d’Holger, préoccupé par le mariage de sa fille, et d’une équipe formidable, ils vont ressouder les liens du passé pour intervenir rapidement dans cette enquête dangereuse. Un jeu dont le tueur est le meneur… et s’extasie à les devancer minutieusement, à chaque pas.

Je découvre Samuel Björk avec un thriller absolument remarquable en tous points. Une histoire passionnante, des personnages fantastiques et une écriture fabuleuse. Beaucoup d’empathie se dégage de cette histoire et de ces personnages. Parce que l’histoire est détaillée sans être étouffante ; chaque personnage a son importance, chacun bénéficie d’une attention particulière et de son « moment de gloire ». Rien n’est laissé au hasard, cela permet au lecteur de s’immiscer totalement dans le livre. L’écriture est claire, captivante et nous entraine, avec un suspense qui ne cesse de croitre, dans une spirale, un jeu macabre où les enfants sont au cœur du récit.

Pas de temps morts, c’est un livre brillant et une superbe découverte de cet auteur. A découvrir, à savourer et à partager !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s