Invisible, James Patterson, L’Archipel

9782809817980-001-G

Emmy Dockery, ex-agent du FBI, s’est décrédibilisée auprès de ses collègues. Après l’incendie qui a tué sa sœur dans sa maison, Emmy, accablée par le chagrin, s’est persuadée que l’incendie était criminel. Ne survivant désormais que pour cette hypothèse, elle va chercher partout, dans chaque incendie qui se déclare aux Etats-Unis, le signe d’un tueur en série. Et ces similitudes, elle va finir par les trouver.

Elle va convaincre son ex, Harris Bookman lui aussi ancien agent, de l’aider à réintégrer l’équipe du FBI pour enquêter sur ces incendies. Mais avec un chef qui la dénigre, le souvenir de sa sœur qui la hante, des nuits sans sommeil et ses sentiments pour son ex qui se remanifestent, la tâche va s’avérer difficile.

D’autant que le tueur est méticuleux, ne laissant pas le moindre indice de son identité derrière lui. Et pour cause, il a réussi à faire passer plus d’une cinquantaine d’incendies pour des accidents dans tout l’Etat… Qui est-il ? Quel est son mobile ? Que la chasse à l’homme commence…

Le crime parfait ? Dans ce thriller, on s’en approche aisément. Mais la détermination d’Emmy, touchée personnellement dans cette affaire, va prouver qu’il n’existe pas.

James Patterson nous entraine dans un thriller hypnotique, où les rebondissements s’enchainent, mêlés à une atmosphère angoissante jusqu’à un huis-clos final spectaculaire, étouffant. Car l’atmosphère rend ce livre impossible à lâcher, et nous offre un pur plaisir de lecture.

Du grand Patterson comme on aime !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s