Dans la peau de Coventry, Sue Townsend, Editions Charleston

Dans_la_peau_de_Coventry__c1_large

« Il faut tout d’abord que je vous dise deux choses sur moi : la première, c’est que je suis belle, la deuxième c’est que, hier, j’ai tué un homme du nom de Gérald Fox. Je suis une femme très ordinaire qui n’a aucun talent particulier, aucune relation influente parmi les membres de sa famille, aucune qualification en quoi que ce soit et aucun revenu. Hier j’avais un mari et deux enfants adolescents. Aujourd’hui seule et en fuite,  je suis à Londres, sans mon sac à main. »

Coventry est une femme au foyer à la vie ennuyeuse, qui vit dans un quartier calme, avec un mari qui ne vit que pour ses quatre tortues. Du jour au lendemain, sa vie bascule : elle tue son voisin et s’enfuie, devenant ainsi une fugitive recherchée pour meurtre. Elle a juste le temps d’attraper le premier train qui se présente à elle, pour Londres. Elle se retrouve alors seule dans une ville qu’elle ne connaît pas. Sans argent. Sans toit. Recherchée par la police.

Loin de la vie tranquille de femme au foyer, elle va apprendre à survivre dans un Londres impitoyable, avec ses habitants aussi extravagants qu’attrayants. Une folle aventure commence pour Coventry, qui va sortir de sa vie monotone et renouer avec la liberté.

C’est un roman hilarant, à l’humour décapant ! British à souhait, plein d’humour, avec des personnages complètement loufoques et des situations rocambolesques. Car Coventry va rencontrer dans sa fuite, des gens vraiment très très curieux. Des personnages absolument remarquables, tellement absurdes mais tellement drôles, qui vont rythmer le roman de manière agréable.

Un plaisir à lire, qui nous transporte un moment à Londres, avec des détails sympathiques, des anecdotes loufoques et une héroïne attachante. Une auteure aveugle à la plume remarquable. Une belle découverte de ce début d’année !

En librairie aujourd’hui !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s