Invisible – James Patterson (L’Archipel)

Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison. Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle. Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.

Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’agent Harry Bookman, qu’il ne peut s’agir de simples coïncidences.

L’un des plus dangereux serial killers qu’ait connu l’Amérique sévit depuis des mois en toute impunité. Et c’est à elle de le stopper…

9782809817980-001-G

Ce qui est bien avec Patterson, c’est qu’on est sur de passer un bon moment. Le maitre en la matière n’a plus rien à prouver, mais au lieu de se reposer et de nous livrer des romans vus et déjà revus, il arrive à nous surprendre, à nous offrir encore et encore des romans d’une grande qualité !

Les ingrédients d’un bon thriller sont réunis : une héroine au passé torturé, un tueur en série quasi parfait et des agents du FBI à la romance passée ou encore présente on ne sait pas !!

Classique mais efficace !

Notre héroine est surement la plus têtue qu’on ai pu lire…et sa tenacité va permettre de rouvrir un sacré nombre d’enquêtes classés comme des simples incendies criminels alors que c’était des crimes sadiques !

Il faut dire que sa soeur jumelle fut l’une des victimes, ce qui peut permettre de comprendre sa soif de vérité !

Et forcément, en face, nous avons un tueur en série inégalable, auteur d’une tuerie de masse presque parfaite, là où personne ne soupçonnait un meurtre…Un être invisible !

Un livre qui se lit vite, des chapitres rythmés, une enquête passionnante, un brin de romance !

Parfait pour des dimanches pluvieux !

bonnie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s