Chiens perdus et coeurs solitaires, Lucy Dillon, l’Archipel

003851096

Rachel avait tout pour être heureuse : un travail prenant, un petit ami parfait et une vie confortable. En quelques jours, elle perd tout, et se voit léguer par sa tante, qui vient de décéder, un refuge canin à la campagne.  N’ayant plus rien à perdre, elle part s’y installer quelques jours, mettre les affaires de sa tante en ordre, et décider de l’avenir de la propriété.

Son tailleur de Londonienne ne fait pas bonne figure au milieu de cette campagne, mais Rachel veut montrer qu’elle est capable de prendre les choses en main. Et c’est ce qu’elle va faire. Elle va s’attacher aux gens que côtoyaient sa tante et à la vie campagnarde, si loin pourtant de sa vie d’avant. Et les gens aussi s’attachent à elle. Car sans le savoir, elle va apporter réconfort et amour à tous les cœurs perdus du village, en leur trouvant à chacun, le chien qui leur convient. Et peut-être même au sien de cœur perdu, qui sait…

Une fille qui plaque tout, ou que tout plaque, qui démarre une nouvelle vie, où tout va s’avérer difficile, mais qui à force de courage va réussir. Un roman simple, à la trame pas forcément très originale, mais ça fonctionne toujours et reste fidèle à toutes les chick lit du même genre, et il faut bien l’avouer, ça fait du bien ! Car on s’attache à cette héroïne et aux personnages qui l’entoure, tous aussi bienveillants qu’attachants.

Romantique à souhait, il suffit, il suffit de se laisser glisser dans la lecture pour en apprécier toutes les subtilités et l’écriture, pour se laisser envahir par l’optimisme qu’il dégage, par la bonne humeur qu’il nous transmet.

Pour les pauses entre romans noirs !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s