Alfie un ami pour la vie, Rachel Wells, City Editions

couv-alfie-ami-pour-la-vie

Second tome des aventures d’Alfie, un chat pas comme les autres. Alfie est beau, gentil, compréhensif, mais il possède un don extraordinaire ; apporter le bonheur partout où il passe. N’ayant pas lu le premier tome, cela ne gêne aucunement la lecture car on comprend aisément les mésaventures qu’à vécues Alfie.

Dans ce second tome, Alfie a désormais deux familles chez qui il alterne les séjours. Dans la petite rue tranquille d’Edgar Road à Londres, les voisins s’entendent désormais parfaitement bien grâce à la boule de poil qui a réussi à réconcilier tout le monde.  Mais une nouvelle famille s’installe dans le quartier, et aussitôt, les rumeurs vont bon train : Pourquoi ont-ils emménagé au beau milieu de la nuit ? Pourquoi ferment-ils toujours leurs rideaux, même en pleine journée ? Pourquoi sont-ils aussi discrets ?

Alfie et les autres chats du quartier sont intrigués et vont mener l’enquête. D’autant plus que cette famille possède une ravissante minette nommée Neige, qui fait fondre Alfie, bien qu’elle soit agressive et aussi discrète que ses maitres.  Alfie va-t-il réussir à découvrir le fin fond de l’histoire et rétablir la paix dans le quartier ?

Vous connaissez ma passion pour les chats, alors dès qu’il est question de boules de poils, je fonce ! C’est une histoire agréable, pleine de bonne humeur, de positivité et de tendresse. On connaît tous ce sentiment que l’on a lorsque notre chat donne l’impression de nous comprendre… Et bien ce livre met des mots sur ce que peut vouloir dire notre animal de compagnie !

Ce n’est pas de la grande littérature, mais les aventures de ce chat, narrées à la première personne sont distrayantes et rigolotes. Plein de bon sens, il apporte aussi des leçons de vie.

kitty

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s