J’adore New York, Isabelle Laflèche, City Editions

1540-1

Catherine Lambert, avocate à Paris, se voit offrir un poste dans un prestigieux cabinet de New York. Elle pense déjà à ses week ends qu’elle pourra passer à flâner dans les rues, lécher les vitrines et sortir dans les clubs branchés. Mais avocate à New York, c’est tout sauf une partie de plaisir !

Une chef exigeante, des collègues véreux, des heures et des heures de travail sans répit, des diners d’affaires avec des clients… Catherine découvre que vie privée et vie professionnelle ne sont en aucun cas compatibles dans ce cabinet. Heureusement, son assistant Rikash, un jeune indien homosexuel, va lui apporter son aide, son humour et sa présence. Ce nouveau meilleur ami va s’avérer d’autant plus essentiel à sa vie, car ses collègues ne sont que des murs de glace, assoiffés de pouvoir et dépourvus d’humanité, prêts à tout pour être le meilleur.

Et au milieu de ce chaos que devient petit à petit sa vie, Catherine tombe amoureuse de l’un de ses clients, un homme riche, influent, plein de pouvoir. Mauvais idée Catherine, mauvaise idée…

New York fait rêver, New York attire, New York séduit. Pour avoir eu la chance de m’y rendre, je sais qu’on ne peut qu’être éblouis par cette ville, par ses gratte-ciels immenses, par sa vie permanente, à toute heure.  Mais derrière ces étoiles dans les yeux se trouve un monde impitoyable, égoïste, où le chacun pour soi est à chaque coin de rue.

L’auteure, ayant vécu une expérience semblable à celle de son héroïne, raconte à quel point la grande pomme peut être impitoyable. Au-delà des strass et des paillettes se cache souvent un égoïsme sans limites. Inspiré d’une histoire vraie, le scénario de ce roman est sympathique et agréable à lire, pour peu qu’on aime les chick lit et New York bien sûr ! Cela reste tout de même un roman à la trame souvent vue et revue, sans grande originalité supplémentaire, mais qui apporte bonne humeur et positivité.

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s