Miracle Morning, Hal Elrod, First Editions

1507-1

Hal Elrod est un conférencier américain et coach professionnel ayant subi un grave accident de la route il y a plusieurs années. Après s’être relevé, il a enchainé les succès dans son entreprise avant de s’endetter. Après une dépression importante, il a trouvé le moyen de s’en sortir, grâce à sa méthode, le Miracle Morning. Dans ce livre, il nous explique comment cela a changé sa vie, et partage ses solutions pour nous prouver que nous sommes tous acteurs de notre vie. Un phénomène qui devient international et séduit de plus en plus de gens.

Vous êtes de ceux qui n’arrivent pas à se lever le matin, qui appuient sans cesse sur le bouton répétition du réveil pour tenter de grappiller quelques minutes de sommeil ? Vous avez l’impression de ne pas être efficace sans vos 9h de sommeil quotidiennes ? Vous êtes stressés, toujours en retard et avez l’impression de ne jamais avoir le temps de faire ce que vous voulez ? Car entre boulot, enfants, maison à tenir, il n’est pas toujours possible de se dégager du temps.

Mais le Miracle Morning, c’est quoi ?

C’est se lever plus tôt et effectuer un petit programme quotidien pour démarrer sa journée. L’auteur nous offre des pistes, mais libre à vous d’adapter ce programme en fonction de vos envies, l’essentiel est de s’y tenir. Si vous êtes comme moi, en lisant ça, vous avez du vous dire ; se lever plus tôt ? Mais j’ai déjà du mal à me lever le matin, alors encore plus tôt…

Et pourtant ! Pas de panique à avoir, le secret c’est la pensée positive. Entrainez votre cerveau, ne pensez que positif, et vous verrez qu’avec les étapes du Miracle Morning, se lever tôt ne sera plus un problème, mais deviendra même un plaisir.

L’idée en elle-même est absolument formidable, et très efficace. La lecture cependant paraît longue et répétitive, l’auteur se répète, rabâche des phrases qui parfois nous donne l’impression d’être en dessous des autres, de ne pas maitriser sa vie. Et soyons honnêtes, on n’a pas envie d’entendre ce genre de mots quand on galère dans sa propre vie !

Alors ne prêtez pas attention aux phrases de l’auteur, et focalisez-vous sur le concept. Immédiatement après la lecture, j’ai testé. Et j’avoue que se lever plus tôt devient plus facile quand on sait qu’on va pouvoir se dégager du temps pour soi avant de partir au travail !

En librairie le 10 mars. Allez-vous succomber ?

kitty

Publicités

3 réflexions sur “Miracle Morning, Hal Elrod, First Editions

  1. Je viens de terminer le livre et je commence lundi… ce livre m’a donné l’envie de créer mon blog et d’ailleurs j’ai écrit à ce sujet 🙂

    J'aime

      1. Merci pour ton petit mot 🙂 je suis très intéressée par d’autres ouvrages sur ce thème, je vais me renseigner sur celui ci mais si tu as d’autres conseils lecture je prends 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s