Le noir est ma couleur, le piège, Olivier Gay, Rageot Editions

9782700250909-001-G

Suite et fin d’une saga pour ado passionnante !

Nous retrouvons avec plaisir Manon et Alexandre qui nous avaient laissé dans un suspense insoutenable à la fin du tome 4. C’est donc impatients que nous retrouvons nos deux héros.

Alors qu’ils ont atteint Nice et pénétré dans l’antre des Mages Noirs afin de déceler les secrets du pouvoir noir de Manon, Alexandre et cette dernière vont se retrouver embarqués dans une palpitante aventure. Aventure qui va les mener jusqu’en Italie, dans la splendide Rome au passé historique des plus riches.

Au cours de leur périple, ils vont faire face à des ennemis coriaces, à de jeunes mages puissants à qui ils vont devoir se fier même si leur instinct leur souffle le contraire, et des imprévus vont jalonner leur parcours. Sans compter le Noir qui prend de plus en plus possession de Manon, et les sentiments des deux ados qui ne cessent d’accroitre l’un pour l’autre. Manon trouvera-t-elle la réponse à ses questions ? Sortiront ils vivants de ce périple dangereux ?

Un final à la hauteur des quatre précédents, qui vient clôturer en beauté cette saga. Olivier Gay réussit à mêler à cette histoire pleine de magie et de curiosité, son humour qui lui est caractéristique, des passages sombres, et de l’amour.

La magie « Gay » fait son effet, nous envoûte et nous transporte des années en arrière, dans notre propre adolescence. Car Manon et Alexandre sont des personnages auxquels il est facile de s’identifier. La jeune fille timide qui s’extraverti. Le jeune délinquant qui s’assagit. La magie de l’amour qui les réunit et les change.

Olivier Gay n’exclut pas une possible suite, car il a aimé ses personnages, et la fin nous laisse dubitatif pour certains ; que deviennent-ils ? Nous aussi on s’est attaché à ces personnages, et on espère retrouver un jour Manon et Alexandre.

Une belle saga pour ados, que les plus grands apprécieront aussi. La preuve !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s