Trop de morts au pays des merveilles – Morgan Audic (Rouergue Noir)

Premier roman découverte d’un jeune auteur, voici un roman policier différent de ce que l’on peut lire habituellement!
trop-de-morts-pays-merveille
L’histoire commence pourtant de manière assez classique : Une femme disparu depuis 3 ans, son mari avocat qui la recherche. Sauf que…le mari est devenu amnésique après un grave accident de voiture, quelque temps à peine après la disparition d’Alice.
De quoi compliquer la recherche, et semer le doute dans la tête des proches qui suivent ses vaines recherches…

Après un démarrage qui place l’action et les différents acteurs principaux de l’histoire, ( mention moins au surnom de « marionnettiste » donné au tueur en série, on se croirait dans un épisode du mentaliste ) , moult personnages secondaires apparaissent subitement, et deviennent des pièces essentielles du rouage : le beau père  médecin humanitaire, son fils caché roumain aux méthodes forcément peu conventionnelles, une femme flic sorti du placard championne de boxe, des avocats, flics, plus ou moins corrompus et toute une pléiade d’autres participants à la fête!
Tout ce joli petit monde  nous donne un polar à la base très sobre et qui plonge à un moment donné dans une sorte d’Alice au pays de Snatch (rappelez vous, avec Brad Pitt en gitan mémorable!)…
La part belle est donné aux dialogues et à l’action sans temps morts…
 Il y a forcément  quelques  maladresses scénaristiques, et même d’écriture, qui sont pour moi dues à une envie débordante d’écrire et de distraire le lecteur, mais le tout est très plaisant, avec quelques chapitres (notamment ceux « pure action ») très bien goupillés!
Alors, pour conclure de manière très positive, en fermant ce premier roman, je me suis dit : Allez Morgan, remet le couvert!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s