La magie du matin, Isalou Beaudet-Regen, Editions Leduc.S.

La_magie_du_matin_c1_large

Après « Miracle Morning » chez First Editions, c’est « La magie du matin » chez Leduc.S. De plus en plus de livres prônent de se réveiller plus tôt pour vivre plus épanoui. Miracle Morning m’avait plus ou moins convaincue, j’ai voulu comparer avec un autre ; les livres de développement personnel disent-ils tous la même chose sur le même sujet ?

Pour commencer l’approche de ce livre est différente. Miracle Morning était écrit par un auteur à qui il était arrivé de tragiques évènements et qui donnait l’impression d’être centré sur lui. Ici il est écrit par une auteure qui a entendu parler de ce mouvement de plus en plus en vogue et qui a tenté l’expérience pour nous offrir ce livre. Pas de tournures de phrases qui nous font nous sentir inférieurs, pas de « rabaissages » puisque l’auteure elle-même nous confie éprouver des difficultés à se lever.

L’écriture est en effet totalement différente, et apporte beaucoup plus de motivations, elle va nous encourager à trouver du temps pour nous et non pas prétendre changer complètement notre vie. Les explications sont beaucoup moins répétitives que dans Miracle Morning, et ne vous impose pas un programme ; vous êtes au contraire votre libre arbitre !

Avec le recul, je préfère largement ce genre d’approche qui correspond plus à ce que j’appelle un livre de développement personnel, qui n’est pas là pour nous juger ni nous faire nous sentir inférieurs, mais au contraire nous donner l’envie et l’énergie de mettre en pratique toute cette théorie lue.

Le fond finalement, n’est pas si différent. Se lever plus tôt permet de s’accorder du temps à soi quand on ne l’a pas forcément, et permet de commencer la journée sur de bonnes bases. Chaque jour vous pourrez effectuer  une chose qui vous passionne pendant ce temps  dédié ; lire, écrire, monter un projet, du sport, l’apprentissage d’un instrument…

Le principal, c’est d’être content de vous lever pour ce projet !

En librairie aujourd’hui !

kitty

Publicités

Une réflexion sur “La magie du matin, Isalou Beaudet-Regen, Editions Leduc.S.

  1. La magie du matin ,quel livre extraordinaire qui s adresse a tout public . Quelle belle découverte moi qui était du soir , qui ne savait pas me consacrer un moment rien que pour moi , à courir toujours pour les autres . Ce livre m’a donné envie d essayer , de suivre les conseils d Isalou Beaudet-Regen a un moment très particulièrement difficile pour moi (maladie) . Comme je suis heureuse de l avoir fait , il m apporte beaucoup depuis que j ai mis a exécution de me lever tôt le matin , de me consacrer un vrai moment rien que pour moi mes journées ne ressemblent plus a celles d avant je suis plus sereine et ce livre me fait avancer dans mon cheminement par apport a mon problème santé j ai même retrouvé le sourire grand MERCI à L auteur Isalou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s