Pretty girls, Karin Slaughter, Mosaic

9782280342841-001-X_0

Claire, Lydia, Julia. 3 sœurs.

Depuis la disparition de Julia il y a plus de 20 ans, leur famille est déchirée. Claire et Lydia sont devenues deux étrangères et ne se sont plus jamais reparlé. Chacune a mené sa vie de son côté, a construit son avenir en laissant derrière elle son passé. Mais leur haine est encore profonde, et le souvenir de leur sœur profondément ancré.

Le mari de Claire se fait sauvagement assassiner dans la rue, sous les yeux de sa femme.

Une jeune fille est portée disparue, rappelant de douloureux souvenirs.

Deux évènements à priori sans aucun lien, qui vont transporter Claire et Lydia dans leur sombre passé. Car pour comprendre le présent, il va leur falloir plonger 20 ans en arrière, surmonter la haine qu’elles éprouvent l’une pour l’autre et trouver le lien entre ces deux évènements et leur sœur Julia.

J’avais beaucoup entendu parler de Karin Slaughter, et je dois avouer que j’ai été littéralement conquise par ce roman. Une histoire simple en apparence, associée à une écriture tout en finesse et détails, diaboliquement efficace ! Suspense, peur, gêne,… car oui on se sent mal, peu à son aise face à certains évènements de l’histoire. Un roman sanglant, dérangeant qui ne parvient pas à effacer l’horreur qui en découle, et ce huit clos final haletant.

Séquestration, maltraitance, pas de répit face à l’abjecte face de certains humains. L’auteure n’hésite pas à foncer droit dans le noir et le sanglant pour nous offrir un thriller inoubliable. Comme quoi, pas besoin d’une histoire compliquée pour écrire un excellent roman !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s