Shadow Land – Kate Brian – Bayard

Une fois n’est pas coutume, à l’approche des vacances scolaires, je tenais à faire un « non coup de cœur » pour un thriller pour ados ! Juste histoire que si ces derniers ont quelques deniers à dépenser en ce mois d’avril, que ce soit pour une histoire qui tienne la route et en haleine !
Un mauvais point donc pour « Shadow Land » de Kate Bryan aux éditions Bayard, qui vient de sortir mercredi ! Ne vous fiez donc pas comme moi à la couverture plutot réussie!

index
 Le début du roman est pourtant prometteur, mené tambour battant, une course poursuite digne d’un film américain, où l’on se retrouve dans le vif du sujet, avec Rory,  jeune étudiante qui lors d’une séance de jogging en foret se retrouve poursuivi par un agresseur qui se révèle être son prof de math à l’université!
Elle ne devra son salut qu’à sa dextérité,  son jeu de jambe et à la chance! Suite à ce choc, sa famille est envoyé par le FBI sur une île paradisiaque tenue secrète, le temps pour les enquêteurs de retrouver le serial killer ( une quinzaine de victimes à son actif), qui a réussi à échapper aux forces de l’ordre…
Malgré les quelques lourdeurs et grosses ficelles du départ, on se dit que la chasse à l’homme est lancée, mais non…. plus rien…
Le creux,le coup de mou! on tombe dans tous les clichés possibles de l’adolescence US, un grand mix d’amourette banale, de personnages fades, de paranoïa, des scènes d’action qui se révèlent être des rêves à répétition (ce qui m’horripile le plus!), enfin bref, stop, j’arrête, vous avez compris !
C’est dommage !
Car l‘idée de départ était, bien que classique, prometteuse et la fin que l’auteur a imaginé une fin surement efficace pour peu que l’on soit plongé corps et ame dans le récit!
J’espère que le tome 2 sera de meilleure facture, ce qui n’est pas impossible, vu le dénouement…La série sera t’elle lancée? Pourquoi pas!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s