La nuit n’est jamais complète, Niko Tackian, Scrineo

la-nuit-nest-jamais-complète

Jimmy et sa fille Arielle roulent au milieu du désert du Chili, dans un no man’s land infini. Ils tombent sur un barrage de police mis en place pour cause d’éboulement sur la route. Contraints à passer la nuit sur place, avec trois autres personnes, ils espèrent pouvoir reprendre la route à leur réveil. Mais le lendemain, ils sont seuls. La voiture ne démarre plus. La grande ville est à des heures de marche. Loin d’être déstabilisés, ils se réfugient à quelques kilomètres dans les locaux d’une ancienne mine. Des maisons en tôles abandonnées. Le désert à perte de vue.

Ils élisent domicile dans l’une de ces maisons, se débrouillent avec les moyens du bord. Et le cauchemar va commencer. Un compagnon disparait, un autre se fait attaquer, et le troisième se comporte étrangement. Une bête rôde, leurs vivres diminuent, personne ne sait où ils sont.

Un cauchemar pour le père et la fille, un cauchemar qui n’est pas une coincidence…

Niko Tackian est scénariste et co-auteur de la série Alex Hugo sur France 2 avec Franck Thilliez. On retrouve d’ailleurs de ce dernier dans son style d’écriture, mais Niko Tackian se démarque aussi par son style net, tranchant, sans bavures te détails. Si cela s’avère un peu déstabilisant au début de la lecture, cela ne fait qu’accroitre le suspense et la sensation de huit-clos. Huit-clos renforcé par des chapitres courts mais intenses, riches en rebondissements et en action.

L’auteur nous offre une claque en pleine figure lorsqu’on comprend ce qu’il se passe réellement. Je n’avais pas vu venir ce rebondissement final totalement inattendu, qui nous démontre la complexité du cerveau humain, et dévoile l’aspect psychologique du livre totalement inexistant au début.

C’est une belle surprise, un thriller prenant et déstabilisant !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s