Celui qui dansait sur les tombes, James Patterson, L’Archipel

9782352878568-001-G-220x356

Alexandre Saint-Germain est un tueur et dealer particulièrement coriace. Il ne se laisse pas avoir, et est intouchable sous ses airs d’homme d’affaires riche et respectable. John Stefanovitch, lieutenant de police à New-York, l’a bien compris à ses dépens. Cloué dans un fauteuil roulant depuis que celui que tout le monde appelle le Maître à danser lui a tiré dessus, il veut sa revanche et est prêt à tout pour l’obtenir.

Isiah Parker, inspecteur de la brigade des stups, cherche lui aussi à se venger d’Alexandre Saint-Germain, ce tueur sanguinaire qui a torturé son frère avant de l’assassiner. Ils sont tellement contre lui… mais encore plus avec lui, et parfois là où on l’attend le moins. Le Maître à danser restera-t-il intouchable ou possède-t-il lui aussi ses faiblesses ?

Encore du grand Patterson et sans conteste l’un de ses meilleurs. Le seul détail mais cela n’engage que moi, est le titre français qui ne me semble pas forcément pertinent.

Le suspense est présent du début à la fin, insoutenable par moments tellement nous sommes pris dans cette intrigue ? La foule de détails et la plume de l’auteur rendent – comme souvent chez James Patterson – le scénario très visuel, un vrai film à lire ! Ambiance noire et glauque, pleine de sexe et de drogue, effrayante mais excitante, remplie de haine, mais aussi d’amour, c’est un thriller complet sans aucun faux pas. Autant de contradictions qui s’entremêlent aux rebondissements à foison, dans une histoire magistrale, clouant comme toujours, le lecteur à son canapé !

Et on ne cesse d’en redemander !

kitty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s