Traquemort Tome 1 : Le proscrit – Simon R.Green – Milady

Enfin, la voilà en poche!
L’immense, la grandiose saga intergalactique « Traquemort«  » arrive chez Milady, pour 8 tomes qui vont faire frémir les amateurs de SF!
traquemort
Sortie initialement en grand format chez L’Atalante (premier tome en 2002, dernier tome en 2009), je n’ai jamais compris pourquoi il aura fallu autant de temps (une sombre histoire de contrat?) à la proposer en poche!
Je l’aurais pourtant bien vu au programme de chez Folio SF, mais finalement Milady a eu le nez plus fin!
Même très fin, car c’est du très très très bon!

En résumé, Owen Traquemort, jeune aristocrate paisible et épicurien, voit sa vie s’écrouler le jour où sa tête est mise à prix par la tyrannique et corrompue impératrice Lionnepierre!
Accompagné de son inséparable conscience artificielle Ozymandias,  il s’enfuit sur la planète brumonde, où, après s’être entouré de quelques gueules cassées, rebelles et autres chasseurs de prime, il prépare une rébellion afin de retrouver l’arme ultime qui mettrait fin au règne de Lionnepierre.
Un scénario classique, mais qui par la qualité des ingrédients qui le compose, font de ce space aventure un must du genre :  Personnages déjantés, combats aux sabres et pistolets lasers, voyages spatio-temporelles, planètes foisonnant de pièges et d’habitants étranges, complots et autres manipulations dignes des plus anciennes intrigue de la cour…
La liste est longue pour notre plus grand plaisir et vous ne pourrez que succomber au charisme de Owen Traquemort, anti-héros pétri de valeurs humaines et avide de justice!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s