La sœur de la tempête, Lucinda Riley, Charleston

La_soeur_de_tempe_te__c1_large

La sœur de la tempête est le tome 2 de la saga, petit rappel du tome 1 ici ; https://psychedeslivres.com/2015/04/24/les-sept-soeurs-lucinda-riley-editions-charleston/

Dans cette suite, l’histoire tourne cette fois ci autour d’Ally, la seconde sœur. Navigatrice et musicienne, elle est optimiste et passionnée. Après l’annonce du décès de son père, une autre tragédie va la frapper. Pour ne rien perdre de son optimisme et ne pas sombrer, Ally décide de partir à la recherche de ses origines grâce aux indices laissés par son père. Les coordonnées géographiques la mènent en Norvège, sur les traces de la gracieuse et talentueuse Anna Landvik Halvorsen. Mariée à Jens Halvorsen, ces deux jeunes gens étaient à l’époque reconnus dans tout le pays, elle pour le chant, lui pour le violon.

Ally tient-elle son talent de cette lignée ? A-t-elle encore de la famille en Norvège ? Réussira-t-elle à percer le mystère et surtout laisser l’avenir prendre le pas sur le passé ?

Une suite toute aussi passionnante que le premier tome, c’est toujours aussi ravie que j’ai terminé la lecture. D’autant que l’auteur reprend au début, pour nous offrir le point de vue d’Ally sur la mort de son père, nous retrouvons également les mêmes conversations que dans le premier tome ; entre Maia et Ally, mais cette fois ci du point du vue de cette dernière. C’est ainsi doublement intéressant car cela permet de se remettre très vite dans l’histoire et nous offre les pensées de la seconde sœur.

Ce tome-ci est beaucoup plus porté sur l’Histoire et sur le passé. En effet, plusieurs passages assez longs, nous retracent la vie d’Anna Landvik, afin de nous en apprendre plus sur son lien avec Ally. Cette partie est tout autant intéressante, et bien que différente, ne nous éloigne pas à un seul moment du fil de l’histoire. Une histoire dans l’histoire !

L’histoire d’Ally est tout aussi étonnante que celle de Maia. Nous découvrons la Norvège à travers ses yeux, et vivons avec elle aussi intensément tous les évènements qui lui arrivent, tous les rebondissements inattendus. Si nous en apprenons plus sur Ally, son père en revanche reste toujours un mystère bien entretenu qui va certainement nous maintenir en haleine encore un moment.

Que du plaisir à lire cette saga, et pour faire mienne la phrase de Jules Renard, je dirais que ; quand je pense qu’il me reste encore 5 tomes de cette saga à lire, j’ai la certitude d’être heureuse pour les 5 années qui arrivent ! 😉

Ne passez pas à côté de cette lecture !!

kitty

Publicités

2 réflexions sur “La sœur de la tempête, Lucinda Riley, Charleston

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s