« La princesse et le géant » de Caryl Hart et Sarah Warburton (Gründ) * « un drôle de conte pour ceux qui aiment les histoires »

Afficher l'image d'origine

Images : http://dansmabulleblog.fr/

Princesse Sophie vit avec son papa et sa maman dans une très belle maison. Elle aime faire du vélo et est vraiment très heureuse. Mais malheureusement, un géant vit au fond de son jardin et fait tant et plus de bruit, empêchant la gentille famille de dormir et l’effrayant de temps en temps. Sophie s’interroge : pourquoi est-il si bruyant et si méchant ? Son papa, en lui donnant un livre de contes de fées, lui explique que c’est seulement le propre des géants de ne pas être très sympathique. Mais la petite fille ne veut pas se satisfaire de cette réponse et va chercher dans les contes classiques la meilleure façon d’apaiser ce voisin turbulent.

Voici une très belle histoire, merveilleusement bien illustrée, et qui ne manquera de faire sourire et rêver petits et grands. Avec beaucoup de courage et de curiosité, la princesse Sophie va chercher à comprendre cet être si différent que tout le monde craint sans faire l’effort de le connaitre. Et si finalement vivre en bonne intelligence tenait à peu de chose ? Une jolie leçon sur les a priori et les apparences à partager en famille et un album magnifique à offrir sans compter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s