The Leftovers

J’avais envie de vous parler de cette série qui, pour moi, est une des plus bouleversantes de ces dernières années…

Diffusée sur HBO (ce qui est pour moi un énorme gage de qualité, n’ayant jamais été déçue par leur séries) depuis 2014 et compte à ce jour 2 saisons.

Le synopsis est simple : 2% de la population mondiale (soit quand même 140 millions de personnes) disparaissent en 1 seconde. Il faut réapprendre à vivre ensuite….Ce qui se passe dès les premiers épisodes, 3 ans après ce drame.

Les producteurs ont été clairs : jamais, jamais nous ne saurons ce qu’il s’est passé. Il faudra donc vivre avec cette frustration…

The Leftovers je disais donc est une série qui bouleverse les codes habituels des relations humaines que l’on peut voir dans les autres séries. Ici, pas de codes, pas de liens, des morceaux d’âmes qui tentent de survivre après cette tragédie.

Des morceaux d’âmes avec , d’un côté, Kevin Garvey interprété par le beau Justin Theroux (les filles, accrochez vous et maudissez Jennifer Aniston !) , chef de la police local et Nora Dust dont son mari et ses  enfants ont disparus. Deux âmes écorchées, mortes qui vont s’unir pour affronter le pire, la vie sans leurs proches.

the-leftovers-reignwolf

Kevin Garvey lui n’a perdu personne et en même temps a tout perdu. Son fils est parti, sa fille est une ado, et sa femme a rejoint un groupuscule plus qu’étrange qui a fait voeux de silence, est habillé tout en blanc, fume cigarette sur cigarette et tente d’intimider sans cesse ceux qui survivent….

8IhUvOTm871aGVeY3w_h3JztKG8

Ce n’est pas évident de décrire cette série, inciter les gens à la regarder car elle peut paraitre longue, sans lien, difficile à comprendre. Je trouve que les affiches des saisons sont assez explicites quand à la tourmente psychique des personnages. Ici, on touche à l’intime, à la noirceur la plus sensible, à l’infime espoir que ça ira mieux.

The_Leftovers,_season_2,_official_art

Le deuil, la culpabilité, l’amour, la famille…Des concepts qui seront exploités comme jamais auparavant.

Ce n’est pas une série ordinaire….Mais elle ne peut pas laisser insensible. Sa complexité et ses personnages en font une série forte et vraiment à part qui mérite d’être vue et débattue après car on a vraiment besoin d’en parler….Bouleversante rappelez vous…Bouleversante…

bonnie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s