Anienda tome 1, Alexandra Streel, Editions du Manuscrit

Capture

Quand un auteur nous propose de lui-même son livre, on se sent flatté ! C’est le cas d’Alexandra Streel, qui nous a gentiment proposé son premier roman, Anienda, un roman de fantasy.

Elwyn est un adolescent d’à peine 16 ans, élevé par son grand-père au cœur d’une forêt dont il ne se lasse pas d’en parcourir l’immensité. Un jour, attiré par quelque chose de mystérieux, il se retrouve projeté dans le monde d’Anienda.

Un monde parallèle bien différent du nôtre. Un monde rempli de créatures étranges, de forêts enchantées et de magie. Un monde qui va le mener sur la piste de ses origines. Un monde à la fois intriguant et dangereux. Un monde dans lequel il va devoir faire des choix et distinguer ses amis de ses ennemis…

Mon avis est plutôt mitigé pour cette lecture. Si l’on plonge complètement dans ce monde féérique créé de toutes pièces, notre attention décline néanmoins sur certains détails.

Les dialogues ne sont pas toujours très élaborés, et sont parfois un peu simplistes, voire peut-être trop enfantins si on se base sur l’âge d’Elwyn. Les chapitres alternent entre rapidité et lenteur ; parfois plats, sans retournement ou action, et parfois les évènements s’enchainent trop vite, obligeant à relire certains passages pour s’assurer de leur compréhension.

Mais ces détails ne changent en rien le travail et l’imagination de l’auteure ; un monde créé de toutes pièces, des créatures fantastiques sorties tout droit de l’imagination sans conteste débordante de l’auteure, et une intrigue passionnante. La référence aux quatre éléments, la magie et le suspense qui en découle, contribuent au bon moment que l’on passe dans cette lecture.

Avis mitigé, mais c’est un premier roman, et ce style un peu débutant ne peut qu’évoluer ! Et c’est avec plaisir que je suivrais les aventures d’Elwyn avec le tome 2 ! A suivre !

kitty

Publicités

Une réflexion sur “Anienda tome 1, Alexandra Streel, Editions du Manuscrit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s